Ce 26 Novembre 2019, les élèves de première CGEA ont bénéficié d’une journée de formation avec Marc Dudrut, formateur M.S.A. en contention et manipulation bovine et conseillé production bovine de la C.A. de la Creuse.

Une approche positive et différente de ces animaux qui impressionnent souvent les élèves a permis de dépasser certains a priori voir certaines peurs.

L’objectif de cette journée a été de donner les bases des bonnes pratiques pour aborder ces animaux avec le maximum de sécurité et de confort pour tous manipulateur et animal.

Une journée entièrement consacrée à la manipulation des bovins a permis aux élèves de la classe de Première CGEA de s’exercer à ces pratiques méconnues en toute sécurité.
L’apprentissage des nœuds d’attache est un point clé de la contention.
Ici Paul-Antoine et Camille reprennent avec Marc Dudrut le nœud de foire ou de Cabestan.
C’est ensuite l’apprentissage des différents licols qui a rythmé la journée.

Une belle journée de formation profitable pour la sécurité des élèves dans leurs futures pratiques professionnelles et leur bien-être dans leur métier.

Nous remercions Marc Dudrut pour la qualité de son intervention, la MSA Corse – pôle prévention des risques- pour son partenariat et Pierre Pasqualini pour son accueil au sein de son exploitation.

at consectetur eleifend ut quis amet, Phasellus elementum vulputate, non
Aller à la barre d’outils