Le Centre de Formation d'Apprentis Agricole accueille en Alternance des apprentis âgés d'au moins 15 ans en provenance de toute la région sur des formations diplomantes de niveau V.

Les domaines de compétence en CAPa sont :

L'Elevage

Avec son Certificat d'Aptitude Professionnel Métiers de l'Agriculture Productions Animales, le CFAA forme et accompagne les apprentis pendant 2 années afin de leur permettre de recevoir un enseignement général et une qualification professionnelle agricole de niveau V. Cela leur permettra d'exercer un métier d'ouvrier agricole dans le secteur de l'élevage et production fourragère.

L'Aménagement paysager

Avec son Certificat d'Aptitude Professionnel Jardiniers Paysagistes, le CFAA forme et accompagne les apprentis pendant 2 années afin de leur permettre de recevoir un enseignement général et une qualification professionnelle agricole de niveau V. Cela leur permettra d'exercer un métier d'ouvrier agricole dans des entreprises d'aménagements paysagers ou des collectivités.

Le soin aux équidés

Avec son Certificat d'Aptitude Professionnel Palefrenier Soigneur, le CFAA forme et accompagne les apprentis pendant 2 années afin de leur permettre de recevoir un enseignement général et une qualification professionnelle agricole de niveau V. Cela leur permettra d'exercer un métier d'ouvrier agricole dans le secteur hippiques.

Le Centre de Formation d'Apprentis Agricole accueille en Alternance des apprentis en provenance de toute la région sur des formations diplomantes de niveau IV.

Les domaines de compétences en BP REA sont :

L'Elevage

Avec son Brevet Professionnel Responsable d'Entreprise Agricole, le CFAA forme et accompagne les apprentis pendant 2 années afin de leur permettre de recevoir une qualification professionnelle agricole representative des spéculations animales de l'île. Cela leur permettra d'exercer un métier soit d'ouvrier agricole hautement qualifié soit de s'installer et de gérer leur propre entreprise agricole.

L'Horticulture

Avec son Brevet Professionnel Responsable d'Entreprise Agricole, le CFAA forme et accompagne les apprentis pendant 2 années afin de leur permettre de recevoir une qualification professionnelle agricole dans les domaines variés du végétale présents dans l'île. Cela leur permettra d'exercer un métier soit d'ouvrier agricole hautement qualifié soit de s'installer et de gérer leur propre entreprise agricole.

L'Apiculture

Avec son Brevet Professionnel Responsable d'Entreprise Agricole, le CFAA forme et accompagne les apprentis pendant 2 années afin de leur permettre de recevoir une qualification professionnelle agricole leur permettant d'exercer un métier soit d'ouvrier agricole hautement qualifié soit de s'installer et de gérer leur propre entreprise agricole.